Vous avez un problème de remontées capillaires dans votre habitat ou bâtiment ?

Ravalement façade avant

Faites vous-même le diagnostic en identifiant un ou plusieurs des 10 signes révélateurs de remontées d’humidité dans le bas des murs :

  • traces blanchâtres,
  • petits champignons,
  • crépis dégradés,
  • auréoles,
  • papier peint décollé,
  • cloques, boursouflures,
  • sous-bassement mouillé,
  • salpêtre,
  • dégradation de l’enduit,
  • revêtements de sols moisis.

Si le diagnostic est positif, il faut agir car ce qui apparait à la surface des murs reflète l’état du mur dans son intérieur et ne se solutionnera pas tout seul !

Pour enrayer les remontées d’humidité, il existe plusieurs solutions sur le marché. L’hydrofugation de masse proposée par MISSION FAÇADES est reconnue comme étant la plus efficace.

Humidité dans les murs, comment l’éradiquer ?

L’hydrofugation de masse cristallisante très efficace et définitive proposée par MISSION FAÇADES est réalisée grâce à l’injection au cœur des murs d’un produit conçu et fabriqué en France par la marque VERTIKAL®

MISSION FAÇADES est Applicateur Exclusif de cette gamme de revêtements sur son territoire commercial : Nantes, Orvault, La Chapelle sur Erdre, Ancenis, Treillières, Chateaubriant

Toutefois, avant de déployer ce procédé, notre équipe procède à une étude sur site. Cette étude consiste entre autres à relever le taux d’humidité des murs en surface grâce à l’utilisation d’un humidimètre et en profondeur, dans certains cas rares, grâce à un prélèvement de maçonnerie au cœur du mur.

Ce taux définira le type de prestations à mettre en place pour vous apporter une solution sur-mesure.

Hydrofugation de masse, comment procédons-nous ?

La mise en place du procédé d’hydrofugation de masse cristallisante demande rigueur et précision.

MISSION FAÇADES déploie un process en 4 étapes :

  1. Protection minutieuse des sols,
  2. Forage des murs porteurs affectés par les remontées d’humidité par capillarité tous les 10 cm et à 15 cm du bas du mur,
  3. Soufflage de chaque trou du forage pour supprimer toutes microparticules qui pourrait empêcher l’adhérence du produit injecté,
  4. Injection du produit Vertikal AQUASTOP dans toute l’épaisseur du mur. Ce produit est utilisé sous forme de liquide ou de crème en fonction des matériaux composant le mur.

Suite à l’injection du produit, il faut attendre environ 72h pour que la barrière cristallisante étanche se forme.

A partir de là et dans le cas de travaux sur la paroi intérieure ou extérieure du mur il est recommandé d’attendre qu’il soit sec et que l’humidité résiduelle contenu au-dessus de la nouvelle barrière soit totalement disparue. Pour cela, faut compter 1 mois de séchage pour 5 à 10 cm d’épaisseur de mur.

Nos clients apprécient de retrouver le confort d’une maison saine !

Vous résidez en Loire Atlantique et souhaitez avoir un diagnostic suivi d’un devis gratuit de ravalement façade ?

Téléphonez-nous ou contactez-nous
par mail !